Rétables de mémoire, quand le passé nous rattrape

Musée Cloître du Royal Monastère de Sant Cugat del Vallès en Catalogne

Exposició Retaules de memories

El pati nº 2 – 424x200cm Acrilyc on canvas 1995
El campanar – 520x162cm Acrilyc on canvas 1998

La volonté sur cette approche consistait à laisser sur cette oeuvre la part qui englobait mes recherches d’essence minimaliste gestuelle ainsi que celles appartenant au hasard, si bien definies après avoir vu mon travail de l’époque par François Mattey, directeur du Musée des arts décoratifs à Paris. Établir un espace qui dicte en toute logique et à travers un dispositif pré-établi sa propre écriture. En fait garder la notion d’incalculable quand une partie de l’oeuvre ne dépend pas de soi mais d’un facteur incontrôlé sous la forme d’une rature.

Les influenceurs, portraits posthumes

Exposició Retaules de memories

Les influenceurs, une installation de 10 portraits posthumes de personnages qui ont marqué l’art contemporain au XXº siècle.

Une série de portraits posthumes des personalités de l’art qui m’ont influencé. ils m’accompagnent toujours dans mon atelier, fixant leur regard sur mon travail actuel. Juges silencieux, leur regard fixe m’obligeant a aller toujours plus loin, a donner le meilleur de moi-même, a ne pas me conforter sur des acquis.

Le Dôme à Port-Vendres

Exposition le Dôme PortVendres

Métissage nº1 Colonne sur 4 faces base 162cm hauteur 390cm 1999

Exposition installation dans ma ville natale à la demande de Mr le Maire Jean Jacques Vila.

[:en] » width= »883″ height= »523″ /> [/caption]  » width= »883″ height= »333″ /> [/caption]  » width= »883″ height= »551″ /> [/caption]Rothko, Ad Reinhardt, Klein, De Staël, Giacometti, Pollock, Malevitch et tant d’autres avec leurs approches picturale et leurs regards d’attentions sensibles, croisent un jour votre chemin et se plaisent a interférer dans l’idée que l’on a de la représentation, créant parfois un lien de rupture.

Les influenceur dans notre parcours

Installation au Reial Monastère de #SantCugat del Vallès pendant l’exposition Rétables de Mémoires en 1998

[:]