Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /home/toutcote/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286
Sant Cugat del Vallès - ContemporaryGoday

Retaules de memoria

Exposició al Museo Claustre del Reial Monestir de Sant Cugat del Vallès Catalunya 1998

Comissari : Jordi González

Les peintures composées de forme élémentaires exposent pour objet l’essentiel, le fondamental, une esthétique sans fioritures. Suggestive et reconnaissable elle laisse ainsi chacun libre de la forme particulière de son émotion. L’influence de Monet, Matisse, Rothko, Reinhardt, Lewitt et les minimalistes m’ont permis d’engendrer une écriture simple, sobre, délicate et pourtant fortement architecturée.

Exposició Retaules de memories

El monasteri de Sant Cugat del Vallès Catalunya

Exposició Retaules de memories

Retrats Els influencers a l’entrada de la capella

Exposició Retaules de memories

El pati nº 2 – 424x200cm Acrilyc on canvas 1995
El campanar – 520x162cm Acrilyc on canvas 1998

Le travail sorganise sur sur trois données éssentielles : le traitement de la couleur, la composition, la rupture… Il s’agit alors d’humaniser les frontières de l’abstraction. De donner corps et sensualité en s’inscrivant dans le limites du réel, en disposant de la matière picturale même. Une représentation qui n’est pas dépourvue de violence et d’agressivité où la ligne joue un rôle majeur, un point de liaison dans le tableau ; une référence.  L’horizontalité induira une relation avec la nature quant à la verticalité, l’évocation de l’humain.

Exposició Retaules de memories

Revelació nº 5 – 200x200cm Acrilic on canvas 1998
El Pati nº 1 – 200x424cm Acrilyc on canvas 1995

Fragments, figures découpées et collées entrent en collision avec le reste du tableau. c’est une confrontation qui maintient le tableau dans un état de tension et dévoilant des espaces différents. Un premier plan cahotique, déchiré, qui oblige à prendre en compte le reste du tableau. Soit une costruction qui privilégie la rupture et concentre l’attention sur les relations internes au tableau.

Exposició Retaules de memories

El Campanar 530x162cm al fons amb Revelació 200X200cm acrilyc on canvas 1998
Passadis 4 x 130x162cm Acrilic on canvas 1997

Exposició Retaules de memories

Direcció nº 1 – 2 – 3 67x64cm Fusta i acrilyc on cancas 1998